Follow this link for [English] version.

Cette semaine, j’ai découvert quelque chose dont je rêvais depuis la sortie de Nebo en Août (voir mon billet à ce sujet) en assistant à la conférence Learn OneNote 2016  : la possibilité de raturer dans OneNote bureau (il faut un stylet, et être adepte de l’écriture manuscrite).

scratch.gif

 

Pour activer cette fonctionnalité, il suffit de décocher l’option « Désactiver le mouvement d’effacement pendant la saisie manuscrite » dans Fichier/Options/Options avancées/Stylo :

 

Case à décocher.png
La case est cochée par défaut.

 

Du coup, cette fonctionnalité qui n’est pas nouvelle redevient utilisable : il suffit de faire 3 traits horizontaux, et approximativement de même longueur.

Bien entendu, il y a quelques limites (c’est peut-être la raison pour laquelle cette fonctionnalité est désactivé par défaut…) :

 

difficile
Tout n’est pas effacé…

 

 

De toute façon, avec la gomme du stylet de la surface 3, on y arrive finalement aussi bien !

Un grand merci à Mathew Gilbertson de Tablet PC qui m’a fait découvrir ce truc à l’occasion de sa vidéo pour OneNote Learn Conference 2016. Je vous invite vivement à la visionner : il y met en avant la supériorité de l’écriture manuscrite (par rapport à l’utilisation de clavier), pour l’apprentissage et la réflexion. Voir à ce sujet ce document en [Anglais].

 

Plus de détail en [Anglais] sur reddit.

 

