Version :      √ OneNote Bureau

Follow this link for [English] version.

Pour feuilleter un bloc note sans passer par l’onglet de pages, il suffit d’ajouter les boutons Page précédente et Page suivante dans la barre d’outils d’accès rapide (Fichier/Options/Barre d’outils accès rapide).

Capture.PNG
L’onglet PAGES figure dans les notes ancrées*. Faites un click droit sur les icônes Page précédente et Page suivante, et choisissez « ajouter à la barre d’accès rapide »

 

Cela permet de continuer à travailler en mode « Page entière » (plein écran), tout en ayant la possibilité de naviguer dans ses notes, sans devoir ré-afficher l’onglet de pages (la liste des notes).

Vous pouvez aussi ajouter les boutons Précédent et Avant :

 

back-button
Boutons Précédent et Avant

 

Le bouton Précédent vous renvoie sur la note sur laquelle vous étiez précédemment.

Le bouton Page précédente vous mène à la note qui précède celle sur laquelle vous êtes (dans le même bloc note).

(Précédent peux vous renvoyer dans une note appartenant à un autre bloc note par exemple).

Customise Quick Access Tollbar.png
Paramétrage de la barre d’accès rapide : l’onglet Pages est la dernière catégorie dans le menu déroulant dans Fichier/Options/Barre d’outils Accès rapide

 

Cette fonctionnalité, qui n’est disponible par défaut que pour les fenêtres ancrées* devient alors accessible dans une fenêtre normale !

*Si vous voulez en savoir plus sur les fenêtres ancrées, et en quoi elles peuvent vous être utile, consultez mon billet fenêtres ancrées

 

Article publié initialement le 15/03/2016

Advertisements