Une passerelle de Nebo vers OneNote ?

 

Hier, je partageais ma découverte de Nebo, un logiciel édité par MyScript®, qui introduit des gestes révolutionnairement intuitifs, et la possibilité de faire des diagrammes interactifs.

Sachez qu’il est possible, avec Windows 10, de « Partager » une note rédigée sur Nebo avec l’application OneNote : idéal pour ceux qui ne sont pas encore prêt à changer de logiciel !

 

 L’option Export au format texte permet d’exporter vers OneNote

Mise à jour : Il semble qu’il y ait un bug car que seuls les conteneurs de texte s’exportent par l’option « Export au format texte » vers Courrier ou OneNote. J’ai informé MyScript®, et attends des précisions de leur part.

Mise à jour 12/08/2016 : ce n’est pas un bug, c’est une limitation actuelle reconnue par MyScript®. En espérant sincèrement qu’elle soit résolue rapidement, car cela me détourne de l’utilisation de Nebo. J’entrevoyais de pouvoir utiliser la fonction « diagramme interactif » par exemple, qui fait défaut à OneNote, tout en conservant la puissance de OneNote pour stocker, retrouver et partager un grand nombre de notes…

Mise à jour 11/04/2016 : une solution temporaire consiste à : 1/choisir Chrome comme navigateur par défaut 2/installer l’extension OneNote Web clipper 3/Utiliser l’export html dans Nebo 4/capturer dans Chrome, en utilisant OneNote Web clipper, en particuliers avec l’option « zone » qui n’existe que pour ce navigateur (cette option n’apparaît ni dans IE, ni dans Edge).

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s