Organiser ses notes

Version :

  • √ OneNote Bureau
  • √ OneNote universel
  • √ OneNote Online

 

Souvent, mes notes ne tiennent pas sur une page : c’est le cas de mes compte-rendus, que je rédige sur des notes au format A4 (pour faciliter leur éventuelle impression / conversion au format .PDF).

Dans ce cas, je trouve utile de grouper les pages se rapportant à un même sujet, en les indentant :

  • avec l’option créer une sous-page (descend d’un niveau) : Clic droit sur le nom de la note :
indentation.png
Clic droit sur une page

 

  • ou en glissant-déposant le nom de la page légèrement à droite (avec la souris ou en tactile) :
GIF Camcorder 160306_120625.gif
Indenter les pages et les réduire (occulter) avec la souris ou en tactile

 

On peux créer ainsi jusqu’à 3 niveaux d’arborescence (mais le troisième niveau est Gaulois (je veux dire par là qu’il est « irréductible » !).

De cette façon, on peux « réduire » plusieurs sous-pages (c’est à dire les occulter) en cliquant sur le petit chapeau (), ou les « développer » en cliquant sur le symbole .

J’aime bien aussi l’astuce rapportés par Marjolein @OnenoteC, dans OneNote Community (voir Alphabet section group/ lettre P /Page tab spacing) : insérer des pages vierges pour espacer la liste des notes dans la barre de navigation !

Dites-moi si vous utilisez cette fonctionnalité, et/ ou si vous avez d’autres petits trucs comme celui-ci !

°°°

Sachez qu’il existe une fonctionnalité « Groupe de Section », pour organiser son bloc note (et pas seulement les pages d’une section comme décrit dans le billet ci-dessus). Merci à Nesting notes, qui m’a révélé cette fonctionnalité, que je décrit dans un autre billet Organiser un bloc note volumineux.

 

Mise à jour 13/03/2017 : ajout OneNote Online

Dans OneLine
Hormis le fait que l’on ne peux réduire (=occulter) les sous-pages, OneNote Online possède les mêmes fonctionnalités que OneNote bureau

 

 

 

 

Laisser un commentaire

